languageالعربية

Le Courant démocrate appelle à un confinement de trois semaines

Le Courant démocrate a appelé le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à assumer ses responsabilités et prendre des décisions,  selon les recommandations de la Commission scientifique de lutte contre le coronavirus. 


Dans un communiqué rendu public, ce dimanche 24 janvier 2021, le Courant a dénoncé l'assouplissement des mesures sanitaires liées au confinement ciblé, alors que la situation sanitaire ne cesse de se détériorer.

Il a, également, demandé des explications relatives à ce qu'il a appelé "l'échec du gouvernement" à mettre en œuvre les mesures de confinement, annoncées depuis le mois d'octobre dernier.

Le parti a, par ailleurs, appelé le chef du gouvernement à prendre les décisions d'accompagnement pour confinement général  de trois semaines, comme préconisé.

Il a, dans ce sens, proposé l'imposition d'une taxe exceptionnelle sur les secteurs qui n'ont pas souffert de la pandémie ( téléphonie, banques, assurances...) pour le soutien des catégories sociales qu'un confinement général mettre à mal.


Dans le même communiqué, le Courant démocrate a souligné la nécessité d'appliquer la stratégie de vaccination annoncée, récemment par le ministre de la Santé.